Re: périphériques et pilotes associés

OoO Peu avant le début de  l'après-midi du mardi 01 février 2005, vers
13:00, Jeremy Monnet <jmonnet@gmail.com> disait:

> Je voudrais juste savoir comment faire le lien entre un périphériques et
> son pilote : j'ai 2 cartes réseaux (eth0 et eth1) qui utilisent un
> pilote différent (eepro et rtl8169). Je voudrais savoir entre eth1 et
> eth0 laquelle est intel, laquelle est 8169 ... ?

Les eth*  sont attribués  dans l'ordre, donc  le premier  chargé prend
eth0. Tu  peux donc regarder dans  lsmod quel est le  driver chargé en
premier (ils sont triés dans l'ordre inverse).

Une  autre   façon  de  procéder   est  de  regarder  le   contenu  de
/sys/class/net/eth0, notamment sur quoi pointe le lien driver.

Si tu  veux fixer l'ordre, le plus  simple est de coller  celui que tu
veux   en  eth0   dans   /etc/modules.  Il   sera   chargé  avant   le
second. L'autre solution est d'utiliser udev ou simplement nameif.
--
BOFH excuse #148:
Insert coin for new game