Re: Le 2.6 et lm-sensors

Merci ! :)
Je le note ....c'est noté je ne ferait pas 2 fois la meme connerie    !!!!

Il parait que c'est comme ca qu'on apprend !!!!!!!!!

C'est dur parfois d'apprendre.....

Merci encore

Zenetics

Ange Bara a écrit :
Le Tue, 01 Feb 2005 02:33:18 +0100
zenetics <zenetics@free.fr> a écrit :

Lut !!!

bonsoir

Je viens de galérer pendant plus de 3 heures pour arriver à faire
fonctionner lm-sensors avec mon 2.6
Tout ca en installant un 2.4 en y mettant le module lm-sensors pour
repartir sur mon noyau 2.6
Un laborieu travail !!!!

gni ?

les noyaux debian 2.6.x contiennent tout ce qu'il faut, notamment les
modules utiles comme i2c_* et les drivers permettant d'interroger
les « sensors » de la carte mère.

les noyaux 2.4.x devaient, eux, utiliser des modules additionnels
compilables (lm-sensors-source) ou pré-compilés correspondant au noyau
installé (lm-sensors-2.4.27-2-386 par ex.) pour être à jour si je me
rappelle bien, d'où peut-être la confusion.

Mais je voulais savoir si quelqu'un n'a pas une methode plus rapide
car il est ecrit partout qu'il faut utiliser sensor-detect mais il

n'est

disponible.....ou alors j'ai raté un truc !!!

lm-sensors est un package qui contient un certains nombre de
choses (`apt-file list lm-sensors` pour voir) dont l'utilitaire
sensors-detect (si si :-)) qui se charge de tester et configurer les
différents modules nécessaires.

Donc, pour profiter de tout ça, avec un noyeau debian 2.6.x (sous
root ou avec sudo) :

# apt-get install lm-sensors
# sensors-detect

...et répondre aux questions (ce qui, sous debian, revient en général à
accepter les propositions par défaut soit : faire entrée, entrée,
entrée, etc... ;-))

Voila, il me semble la plus simple des façons de faire.

Avec un 2.4.x, c'est à peine plus laborieux mais on s'en sort sans y
passer la soirée non plus.

Merci

zenetics

de rien,