Re: message bizarre en console

* steph <stephane.peltier6@wanadoo.fr> [2005-01-31 13:30] :
> Bonjour à tous,
>
> lorsque j'éteins ma machine, après le power down ou bien simplement
> lorsque je passe en console (ctrl-alt-f1 par exemple), j'ai ce message
> qui s'affiche en continu :
>
> w1_driver w1_bus_master1: No devices present on the wire.
>
> je crois comprendre qu'il s'agit d'un périphérique recherché par le
> système et qui n'est "pas sur le fil" autrement dit pas connecté, mais
> comment savoir lequel ?

Ces messages se rapportent au pilote w1 gérant le bus 1-fil Dallas
("Dallas's 1-wire bus"), voir dans les sources du noyau 2.6.10
drivers/w1/Kconfig.

   Dallas's 1-wire bus is usefull to connect slow 1-pin devices such as
   iButtons and thermal sensors.

Si tu n'as pas ce bus dans ta machine (aucune idée de la façon dont il
existe), tu peux sans problème supprimer le module ou plus simplement
ignorer le message d'avertissement.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?