Mencoder

Bonjour,
J'ai toujours des problèmes pour ripper un dvd en divix, j'ai essayé DVD:RIP
sans résultat m'arrétant à la phase transcode.
Suite au conseil de la liste, j'ai installé puis compilé mplayer(mencoder),
j'ai obtenu un divix correct mais avec un son décalé, j'ai essayé différentes
méthodes pour recalé le son, sans résultat probant.
Je viens de faire un nouveau test et je me suis aperçu qu'au codage du son et
surtout de l'image j'avais un nombre incalculable de messages "Skipping
frame!", je pense que tous mes malheurs viennent de cela.
Que puis je faire pour éviter ce problème si problème il y a ? !
Pourquoi on a ce message ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philou75