Intégration des application GTK+ dans Gnome 2

Salut la liste !

Depuis mon passage à Gnome, je remarque que les applications GTK+
(gtoaster, dvd::rip...) sont presque inutilisables tant les polices
d'affichage sont crénelées.
J'ai essayé de jouer sur les fichier .gtkrc(.mine), tenter d'utiliser
switch pour changer les polices, mais rien n'y fait.

Pouvez-vous me dire comment intégrer au mieux ces applications à mon
bureau Gnome ?

Merci par avance
Julien