Re: capture d ecran sous X vers AVI

Le Sat, 29 Jan 2005 15:50:16 +0100
Genero <patriceperetti@wanadoo.fr> a écrit:

> Bonjour a tous
>
> Je cherche un logiciel qui puisse faire des captures d ecran des
> manipulations de soft sous X et en faure un fichier avi.
> Ceci dans le but de faire des tuto ...
>
> QUelqu un aurait il une idee sur la question ???
> Merci

J'ai récupéré et fait un paquet d'un soft (jpegtoavi) qui te fait un
fichier .avi à partir d'image: typiquement

$ jpegtoavi -f 15 356 252 c*.jpg > tmp.avi

fait un .avi avec un fps de 15 d'images jpg de 356x252 et le met dans
tmp.avi.

Il suffit après de faire

$ mencoder -oac copy  -ovc lavc  -lavcopts
vcodec=mpeg4:vbitrate=1055:vhq:v4mv:trell -o beau_film.avi tmp.avi

(sur une ligne) pour avoir un fichier encodé + petit. Tu trouveras le
paquet sur

deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./

(nom jpegtoavi)

Les sources sont sur
deb-src http://boisson.homeip.net/source ./

si tu veux le recompiler pour sarge.

François Boisson

PS: Pour la capture écran, il y a le fameux duo xwd+convert