Re: [HS] Pivoter un film et le sauver avec mplayer

Le Fri, 21 Jan 2005 13:58:41 +0100, Fabrice Rastello
<Fabrice.Rastello@ens-lyon.fr> a écrit :

> Je ne sais pas si ca peut aider:
>
> Je ne sais pas comment faire directement dans le meme fichier.
> Sinon pour faire de tonfilm.avi a tonfilm2.avi:
> mencoder -oac copy -ovc codec -vf rotate=1 tonfilm.avi -o tonfilm2.avi
>
> pour avoir la liste des codecs:
> mencoder -ovc help

	bonjour,

  J'avais le même besoin qu'Arnaud, j'ai donc essayé ta commande qui marche
bien.
Ensuite, un peu par hasard, j'ai remarqué que le fichier tourné avait une taille
deux fois plus petite (environ) que l'original, et je me suis aperçu que le
fichier
modifié par mencoder est en divx alors que celui de mon appareil-photo
(l'original)
est en mjpeg. Apparemment, il n'y a pas eu de perte (flagrante) de qualité,
vaut-il mieux
que j'essaie de garder le même codec, ou est-ce que je dois garder divx (ou un
autre) ?
devrais-je passer tous mes petits films sous ce même format (pour gagner de la
place disque) ?

  Si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas !

	Merci,
		Fred.