Re: Gestion plus fine des droits avec WebDAV

Selon Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@st.com>:

> Salut,
>
> J'ai un serveur Apache 2.0 qui propose un accès par WebDAV.
>
> Je désirerai avoir une gestion plus fine des fichiers sur le répertoire
> partagé :
>
> http://httpd.apache.org/docs-2.0/mod/mod_dav.html#page-header
>
> En gros, tous les gens (authentifiés) voient leurs fichiers déposés au
> nom et groupe de l'utilisateur Apache...
>
> Je voudrai que les utilisateurs déposent (et manipulent) leurs fichiers
> avec les droits d'authentification.
>
> A priori, cela n'est pas fourni en standard sous Apache... Une idée ?
> [...]
Mioga http://www.mioga2.org/ répond à cette problématique. Chaque utilisateur
dispose de droits individualisés sur un serveur DAV. Mioga apporte d'autres
applications (Agendas, planning), mais il peut-être utilisé uniquement pour ses
capacités à gérer les droits sur DAV. Les utilisateurs sont soit déclarés dans
la base de Mioga (postgres) soit dans un annuaire LDAP.
Tous les fichiers appartiennent cependant à l'utilisateur apache. Celà ne pose
aucun problème tant que l'on accède par DAV.

Yann Aubert
Alixen