Re: lecture DVD impossible

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> certains DVD sont "encodés" en utilisant css.
> Pour pouvoir les lire, il faut la libdvdcss qui n'est pas libre.
>
> Dans votre sources.list, ajoutez :
>      deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
>      deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid
> main
>
> Puis :
>
> apt-get update
> apt-get install wxvlc libdvdcss2
>
> (je ne suis pas sûr que les sources soient encore les bonnes mais une
> petite recherche sur le site devrait vous permettre de vous en
> [...]

Merci pour la réponse, mais je l'avais déjà fait.

D'ailleurs je dois rectifier une petite erreur dans mon post original :
je disais utiliser "libcss2 version 1.2.8-1", il fallait bien sur
comprendre "libdvdcss2 version 1.2.8-1"

J'avais donc déjà installé libdvdcss, et les sources sont les mêmes que
celles que vous indiquez :

$apt-cache policy libdvdcss2
libdvdcss2:
  Installés : 1.2.8-1
  Candidat : 1.2.8-1
 Table de version :
 *** 1.2.8-1 0
        500 http://download.videolan.org sid/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Par contre, en regardant de plus près la version de wxvlc, je m'aperçois
que j'ai le package debian qui est plus récent que celui de
videolan.org:

$apt-cache policy wxvlc
wxvlc:
  Installés : 0.8.1-3
  Candidat : 0.8.1-3
 Table de version :
 *** 0.8.1-3 0
        500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     0.7.0-1 0
        500 http://download.videolan.org sid/main Packages

Le problème viendrait-il de là ?
Pensez-vous que je doive downgrader wxvlc ?
Si oui, pouvez-vous me dire comment faire, je ne l'ai jamais fait...

Sinon, je ne vois toujours pas d'ou peut venir le problème.
Ca ne doit tout de même pas être compliqué de lire un simple DVD !

Je me suis bien assuré d'avoir les droits en écriture sur /dev/hdd comme
on me l'a dit, j'ai essayé vlc, xine, totem...
J'ai essayé différents DVD (en m'assurant que j'arrivais à les lire sur
mon portable qui est en Debian Woody)...

Rien à faire: toujours la même rengaine =
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.8 for DVD access
libdvdread: Could not open /dev/hdd with libdvdcss.
libdvdread: Can't open /dev/hdd for reading

Quelqu'un peut-il m'aider ???

merci

Marcos B