Serveur de fichier et moteur de recherche

Bonsoir la liste,

J'administre un serveur de fichier contenant 30Go de données (à la louche ;-) ) Les utilisateurs souhaitent avoir un moteur de recherche pour s'y retrouver plutôt que parcourir tous les répertoires à la recherche d'un fichier particulier.

Le serveur est pour le moment sous W2K. Le service d'indexation intégré ne répond évidemment pas au besoin actuel. J'envisage donc de le passer sous Debian avec Samba (client Windows) mais je cherche le moyen de mettre à disposition le moteur de recherche demandé (sinon pas de migration ;-( ). J'ai bien regardé du côté d'HT://Dig ou AspSeek mais je souhaite savoir si la manip a déjà été testée car je n'ai pas le temps de me lancer dans cette expérience.

Un retour d'expérience est souhaité, en gros :-D !

Merci.
@+
JB