Re: [Re: là je craque vraiment ! 8-((] je craque plus, je pleure !

Gerard Kohler wrote:

re bonjour,

suite des aventures :

precision : j'ai un DD avec 5 partitions dessus :
   hda1 : laissé vierge au cas ou il me faudrait installer un win...
   hda5 : swap
hda6 : ext3 : partition sur laquelle je n'arrive pas à installer sarge (cf plus loin) hda7 : ext3 : partition Mandrake 10.0 qui marche bien, mais non satifaisante sur le plan pro. hda8 : ext3 : partition de stockage divers (tampon pour gravure de DVD entre autre)
   hda9 : ext3 : partition sarge qui marche bien

lors de l'installation, pour le choix de la partition, si je prends hda6 j'ai toujours une petite tête de mort avant le formatage.
je viens d'essayer d'installer sarge sur hda1, et cela marche.
Est-ce que mes problèmes sont liés à un problème de disque ou de partition ? (j'avais installé une redhat pour tester avant, sans problème)
Comment tester ma partition, sans risquer de détruire les autres ?

merci de votre aide, j'avance petit à petit

Gérard

Ca fait un peu penser à un problème hardware. Il faudrait en effet
vérifier l'état du disque au niveaux des inodes
de la partition hda6. Il se peux qu'il y aie une erreur sur une faible
longueur, ce qui fait qu'il n'y a pas d'erreur avec
rh, les fichiers n'étant pas forcément placés dans le même ordre sur le
disque.
Essaies la commande badblocks, qui vérifiera l'état du disque :
~# badblocks -v -s /dev/hda6

--
Phil.