Re: Problème de montage de clé USB

Le 24.01.2005 19:22:55, mahashakti89 a écrit :
daniel huhardeaux a écrit :

| Je rebondi j'ai le même problème (debian SID):
|
| Avant:
|
| kernel 2.6.8, ma clé et mon appareil photo sont montés sur /dev/sda1,
| pas de problème.
|
| Maintenant:
|
| kernel 2.6.10, /dev/sda1 n'est pas un périphérique valide de type bloc

J'ai eu le même problème , clé USB non reconnue si je la branche APRES
démarrage du système, une fois arrivé au bureau, par exemple.
La série de courtes commandes indiquées plus haut résout par contre le
problème.

au démarrage :
dmesg | grep usb
usbcore: registered new driver usbfs
usbcore: registered new driver hub
usb 2-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2
usb 4-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2
usbcore: registered new driver usb-storage
usb-storage: device found at 2
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
usb 5-8: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3
usb 2-1: USB disconnect, address 2
usb-storage: device found at 3
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
usb 2-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3
usb 4-2: USB disconnect, address 2
usb-storage: device scan complete
usbcore: registered new driver audio
drivers/usb/class/audio.c: v1.0.0:USB Audio Class driver
usbcore: registered new driver usblp
drivers/usb/class/usblp.c: v0.13: USB Printer Device Class driver
usbcore: registered new driver usbhid
drivers/usb/input/hid-core.c: v2.0:USB HID core driver
usbcore: registered new driver snd-usb-audio

| Recherche sur google, l'amélioration de l'usb dans les kernel 2.6.9 et | 2.6.10 passe par /dev/ub/[a-d] Je n'ai rien de celà chez moi :-( Donc | déjà comment les créer (minor major). Le devices.txt est bien muet à ce
| sujet et google aussi.
|
| Ensuite, au cours de mes lectures, j'ai vu que l'absence de ces devices | dans /dev empêchait (pouvait empêcher?) l'installation de GRUB. N'est ce
| pas le problème que certains d'entre vous rencontre?

Si je redémarre avec la clé insérée, j'ai un blocage , je sélectionne
un noyau, p.e. 2.6.10-ck5, mais après écran noir, ça ne va pas plus loin.
Je dois enlever la clé, et là tout marche .... si je l'insère
justa après le lancement du noyau, la barre de progression du bootsplash
est à peine visible, ça tourne. Je penche pour un problème GRUB ??

J'ai grub avec du lvm sur un raid1 logiciel sur des disques SATA, on pourrait croire que ça va merder.. et bien avec ou sans la clé, ça boote parfaitement...

mahashakti89

J-L