Re: ortografe

* Guillaume <bou.gui@wanadoo.fr> [2005-01-22 08:46] :
> Nicolas Roudninski a écrit :
> (couic...)
> >
> Bonjour.
>
> La bienséance n'exigerait-elle pas que l'on dise :
> "Je ne sais pas vous, mais, moi, cela me gène beaucoup ?"

Et tant qu'à faire : "cela me gêne beaucoup". Les "gènes" sont ceux de
l'ADN uniquement. Et il faudrait aussi dire : "Je ne sais pas pour
vous". Enfin, cette construction n'est pas très correcte et appartient
plus à la langue parlée qu'à la langue écrite.

Concernant le problème initial, une règle assez simple à appliquer est
d'ignorer purement et simplement les messages contenant trop de fautes
d'orthographe (plus d'une par ligne par exemple) ;cela correspond au
paragraphe 3.3 du premier lien ci-dessous (une lecture bien utile).

Fred (pédant jusqu'au bout du vendredi + 1 jour)

Comment signaler efficacement un bug ?