De : Nicolas Roudninski [mailto:nroudninski@wanadoo.fr]
Envoyé : vendredi 21 janvier 2005 21:44
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : linux dans reseau samba

bonsoir,

Voici mon problème :
Je suis administrateur réseau d'un collège moyen. Nous disposons d'un
serveur debian/GNU/Linux samba (samba edu pour être plus précis). Les
machine clientes (pour les élèves et les profs) tournent en win98 ou XP.
J'essaie de convaincre mes collègues et les élèves d'utiliser Linux en
station de travail (logiciels bureautiques classiques avec OpenOffice,
gimp...).
Mais l'intégration de machine Linux n'est pas aisée dans un environnement
samba. En effet, je n'arrive pas à ce que les machines Linux se connectent
directement, via gdm ou xdm, au réseau samba. Je dois, pour y arriver, me
connecter d'abord en local sur la machine cliente puis faire les montage
samba nécessaires pour accéder aux ressources du réseau. Bref, pour que tous
les utilisateurs du réseau (ils sont tout de même plus de 300 !) puissent se
connecter sur des machines Linux, il faudrait créer autant de comptes sur
chaque machine...
Quelqu'un ne connaitrait-il pas une méthode plus simple ?
Il faut savoir que nous disposerons bientôt d'un nouveau serveur LCS avec
annuaire LDAP, mais je n'y connais pas grand chose, même si je cherche
ardemment...

Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début de solution, cela m'ineresserait
vraiment.

Je ne sais pas si je suis assez clair. Si il y a besoin de précisions, je
les donneraient volontier.

Merci à tous, j'attends vos réponses et/ou suggestions.

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench