Problème avec MySQL, ODBC et OpenOffice

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire fonctionner ODBC, pour connecter
OpenOffice à MySQL.

J'ai fait mes essais sur une debian testing avec uniquement des paquets
standards.

Pour MySQL, j'ai essayé les paquets mysql-server 4.0.23 et 4.1.8a
J'ai utilisé également unixodbc 2.2.4-11 et libmyodbc 3.51.06

Avec cette configuration, il m'est impossible de modifier le contenu ou
la définition d'une table MySQL depuis OOo.

Pour information :
- La consultation de la table fonctionne depuis OOo
- La création d'une nouvelles table fonctionne depuis OOo
- La modification fonctionne avec phpMyAdmin.

J'ai fait ce constat sur deux ordinateurs différents et je me demande
donc si la Debian testing permet de faire fonctionner le driver ODBC de
MySQL correctement.

J'ai l'impression, qu'il y a une incompatibilité entre la version de
MySQL et la version de UnixODBC ou libmyodbc.

Merci de m'indiquer si chez vous ça marche et si oui comment.

Merci d'avance.

Tony