Spamassassin et auto-learn

Bonjour.

Je reçois de plus en plus de SPAM sur ma machine, et Spamassassin ne
les reconnais pas comme tel :(

J'avais, il y a quelque temps, regardé sa-learn et je vais l'utiliser
de plus en plus il me semble. Mais j'aimerais pouvoir l'utiliser de la
façon suivante:

Je reçois un mail sur ma station. C'est du spam, je voudrais pouvoir
le forwarder à une adresse particulière (spam@mydomain.home) qui
serait en fait un pipe vers sa-learn.

Mais pour éviter qu'il me prenne moi pour un spammeur, il faut que le
mail originel soit extrait de mon forward avant de lancer sa-learn.

Un retour d'expérience, ou une aide à la mise en oeuvre me serait bien
utile.

Merci, et bon WE.

/F - Qui se dit que poster une question la veille d'un WE est une
mauvaise idée...