Re: Ripper un DVD : grip, k3B ?

Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>:

> Bonjour,
>
> Je tente de ripper un dvd.
> J'ai installé drip (à moitié fini semble-t-il) et k3b.
>
> avec drip, il m'extrait les piste normalement puis ensuite dit qu'il
> commence l'extraction AVI (?) : là, la CPU part à 100% mais je ne
> trouve pas le "coupable" dans top : le total est 99,9% en user mais
> rien ne consomme plus de 1 à 2%. Et ça reste comme ça pendant des
> heures.
>
> avec k3b, j'emploie la procédure indiquée : cliquer sur le lecteur,
> choisir la piste, faire « right click/ copier », la fenêtre est alors
> [...]

Bonjour,
essaye DVD RIP qui est une surcouche a transcode. Il te faudra rajouter la
source debian suivante (a choisir selon ta distro)

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

Et puis faire apt-get install dvdrip

Alexandre

OS : GNU/LINUX Debian Sarge
KERNEL: 2.6.8-1-i686