Re: Pb après install de Gnome

Le Wed, 19 Jan 2005 18:20:10 +0100, Patrice OLIVER a écrit :

> Bonsoir la liste,

> Je suis en SID, noyau 2.6.9 Debian.
> Après avoir pas mal appris en utilisant fluxbox, puis xfce4, et
> compte-tenu des performance de mon portable, j'ai tenté :

> 1) la désinstallation de fluxbox
> 2) la désinstallation de xfce4
> 3) l'installation de gnome
> 4) l'installation de gdm

> au lancement de gdm, erreur, au lancement de startx, erreur.

> Voici les erreurs de XF86.log.0 :

> (EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module!
> (EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
> [...]

J'ai eu le même problème que j'ai résolu en installant le binaire
téléchargé chez nVidia. :-/

Cela dit, tout ne marche pas encore au poil :
* Unreal Tournament refuse de se lancer parce qu'il ne veut pas de
libGL.so.1 alors que je l'ai
binding libGL.so.1
appError called:
Could not load OpenGL library
* Quake 3 refuse de faire du bruit... mais ça doit venir des pilotes son,
et le log dit ça (sound system is muted [mais non !]), en cours de partie
le jeu se met à ramer à cause du son
* Frozen Bubble refuse aussi de se lancer, lui pour cause de
Can't load '/usr/lib/perl5/auto/SDL_perl/SDL_perl.so' for module SDL_perl:
libnvidia-tls.so.1: ne peut traiter les données TLS at
/usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 225. at /usr/lib/perl5/SDL.pm line 9

Tout ça marchait avant la réinstallation en début d'année. :-/

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!