Re: grub sur clef usb ?

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

On peut ajouter, et l'avantage n'est pas mince, que même si on a complètement raté son menu.lst au point de ne plus pouvoir démarrer son système, grub offre une ligne de commande genre "mini-bash" avec complétion automatique. On peut éditer chaque ligne du menu ou même appeler grub et à partir du prompt tout générer. Ca évite de ressortir une knoppix ou un CD de distribution, de lancer lilo dans un chroot, ...

Rajouté. Mais, là, si on me demande mon avis, je calle... je viens de mettre de jolis mots les uns après les autres, mais je ne sais pas m'en servir !

Un essai qui ne coûte rien : un fois grub installé et que le système boote, lors de l'apparition du menu grub, taper "e" (pour edit sur une des lignes. Il va alors afficher les lignes correspondant à l'entrée en question. Choisir la ligne à modifier, et taper "e" de nouveau. On peut alors éditer la ligne (attention qu clavier ... qwerty). Et lorsqu'on est content de ses modifications, on tape "b" pour boot et c'est parti.

C'est pratique pour changer un paramètre à passer au noyau ou lorsqu'on à mis un tiret à la place d'un point dans un nomd e fichier.

Mais on peut créer de cette manière un bloc complet qui permet de booter n'importe quoi.

Je testerais !
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes