Re: Postfix & comptes virtuels: cannot open file: Is a directory

On Wed, Jan 19, 2005 at 07:05:00AM +0100, Troumad wrote:

> C'est normal ce mail.mydomain.net ? Ceci est plutôt l'adresse du serveur
> de mail (féfini par MX dans le DNS de mydomain.net). Le domaine de mail
> devrait plutôt être mydomain.net non ?

> Ceci dit un serveur relais tous les mails d'un nsemble de PC avec
> n'importe quel adresse d'expéditeur non ? S'il est possible de modifier
> ça, alors je me demane pourquoi celui de chollo me permet d'envoyer avec
> l'adresse sur libertysurf pour ce mail par exemple. Je pense plutôt à
> une configuration du courrielleur.
> --
> [...]

Salut Troumad,
J'apporte quelques précisions: mon utilisateur virtuel n'a accès à sa boîte que par le webmail
de suirrelmail (sur le web, quoi). Il n'a donc pas de paramétrage de compte à réaliser, c'est
courier-imap qui se charge de tout. Or le seul paramétrage des utilisateurs est dans mon module
d'authentification, en l'occurance userdb.
Quand dans /userdb/mydomain.net je remplace en tête de ligne serge par serge@mail.mydomain.net,
ça marche... le courrier envoyé contient bien l'adresse virtuelle de serge.
sauf que le login de serge n'est plus serge mais serge@mail.mydomain.net ce qui est dissuasif à
taper pour accéder à son mail.

Pour terminer, le problème ne peut venir de postfix puisque smtp envoie n'importe quoi.
Ni du client web puisque c'est une vulgaire page web.
Ni de suirrelmail puisqu'il ne gère pas les utilisateurs.
Donc c'est bien imap (et ma modif le montre). Or dans userdb, le login et l'adresse, c'est la
même chose. Impossible de dissocier les deux. Comment faire alors. Netscape ou Nerim y arrivent
bien, ça doit être possible, non?

Au passage mais ça n'a rien à voir:
Lors d'un message retourné par postfix suite à une erreur de livraison, j'ai la ligne suivante:
"For further assistance, please send mail to <postmaster>"
Comment dire à postfix de mettre l'adresse postmaste@mydomain.net?

Merci d'avance.

--
Stevan Kanban