Changer de disque dur.....

Bonjour !!

Je vais changer de disque dur, passer a un 100GB ou un truc dans le genre.

Pour l'instant, j'ai just un partition / su lequel est tout mais alors TOUT
mon systeme données utilisateurs comprises.

Je voudrais changer de disque en passant avec des partitions
pour /usr /boot /etc /home et / et peut etre d'autres, je suis pas encore
bien decide afain de proteger certaines donnees.

oui mais voila, je veut migrer mon systeme, pas reintaller sur l'autre disque
pour ensuite copier les données perso...

Une simple copie des dossiers et fichiers suffiront avec un petit appel a lilo
apres un chroot our y a autre chose a considerer ?

Merci ! :)