Re: quel modem choisir pour une connexion adsl ?

Gysmo a écrit :
(couic...)
Pour ma part je te conseillerai un modem ethernet car plus simple a configurer. Je ne voit pas pkoi tu ne prendrai pas ceux fournit par les fourniseurs. Surtout quand general ils permettent des services complementaires telle que le tel et la tele.
Bonjour.
Sauf que, si tu veux changer de FAI, tu es obligé de rendre le modem, non ?

Perso, je te conseille Free,car meme si la mise en place peut etre difficile ensuite la qualite de service est tres bonne puis beneficier d'un adresse ip fixe c'est top pour faire serveur. Ainsi que le tel gratuit c'est toujours bon :)
Si tout va bien, d'accord pour Free ; mais si tout va mal, dommage : hot line injoignable (pas comme les 0,34 euros qui défilent, eux) et, de toute façon, sans aucune connaissance (ou presque) de Linux ; cf message reçu un jour sur la liste de discussion de Mandrake où un abonné ayant un souci s'est vu demander de démarrer Internet Explorer...

Guillaume

PS : désolé pour le mail directement envoyé à ton adresse, Gysmo, mais je n'avais pas fait attention que l'adresse de réponse n'était pas celle de la liste :-)