gateway dans un fichier?

Bonjour,

Sur une debian testing, a laquelle je n'ai pas acces physiquement, j'ai
eu
un reboot qui a foiré: je veux dire que j'ai lancé un reboot logiciel
(shutdown -r now) et puis je n'ai pas pu acceder a la machine ensuite.
Elle ne repondait plus au ping, et timeoutait les connections SSH.

J'ai demandé a un technicien sur place de jetter un oeil, il me repond
vite fait ceci:
"Il manquait la gateway dans le fichier de config ainsi que le module
qui
n'était pas loader..."

Pour le 2 eme point j'ai compris, mais le premier j'ai pas saisi. Je ne
peux pas lui demander plus de precision, je dois m'estimer heureux qu'il
m'aie donné ce peu d'explication.

Alors:
Dans quel fichier est-ce qu'on indique le gateway?! Je n'ai jamais
entendu
parler d'un tel fichier, moi le gateway je le regle avec la commande
'route', mais pas dans un fichier. Pouvez-vous m'eclairer s'il vous
plait?
--
ASPO Infogérance       http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc   http://faq.fcolc.eu.org/