Re: [OT]Fonctionalités de calendrier du site d'Orange et linux...

Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
C. Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,
J'utilise l'agenda web de Orange depuis quelques temps et je serai intéressé de pouvoir le synchroniser avec un agenda local ( genre l'agenda d'évolution, celui de mozilla ou autre...)... A priori orange ne fournit(bien évidement :( ) que des interfaces pour ms outlook et oulook express(sic!) mais j'imagine qu'il doit s'agir d'un service Web quelconque...

Je pencherais pour le protocole WebDAV mais il faudrait vérifier en utilisant tcpdump sur une passerelle quelconque par laquelle transitent les données: ne serait-ce que pour découvrir l'hôte utilisé pour s'y connecter et le port TCP...

Après quelques essais, il semblerait qu'OrangeSynchro, l'outil de synchronisation d'Orange, utilise bien le protocole HTTP en direction d'un hôte nommé atchik-repertoire.orange.fr. Par contre, malgré leurs explications, je ne suis pas parvenu à me connecter même avec leur outil... Une introspection plus poussée des données devrait permettre de dire s'il s'agit de WebDAV par-dessus ou non mais je pense que c'est le cas étant donné qu'Exchange peut utiliser ce protocole via le service OWA (Outlook Web Access, utilisé notamment pour le webmail et par ... Ximian Evolution et son connecteur !).

Quelques recherches sur Google plus tard, le nom "Atchik" m'intriguant, il s'avère qu'Orange soit passé par cette société[1] de services en téléphonie mobile (attention, flashophobes s'abstenir).

[1]: http://www.atchik.com/
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net