A quoi me sert mon serveur de nom?

Salut à tous,

J'ai un nom de domaine chez un registar. Je peux enregistrer mes alias et mes infos de zone sur
ses 2 serveurs de noms.Internet résoud bien tous les alias que j'y ai inscrit.
D'autre part, j'ai un serveur dns sur mon pc. Celui-ci comporte quelques alias supplémentaires
dans la zone de mon nom de domaine et bien sûr internet n'arrive pas à les résoudre.
Est-ce normal?
Si ça l'est, à quoi me sert mon dns sinon à interroger directement les zones racines.
Comment faire pour qu'il ait la même fonction que ceux de mon registar, en tout cas concernant
mon domaine?

J'espère que ma question a une formulation correcte.

Merci.

--
Stevan Kanban