Re: canon BJC 4200

Le 13/01/05 à 21:11, Troumad écrivait:

> Bonjour
>
> J'ai une canon BJC 4200 que je configure sans problème sous mkd. Depuis
> que j'ai passé mon PC sous debian, je n'avais pas encore testé.
> Aujourd'hui, j'ai voulu tester : http://localhost:631 ne me propose pas
> la bonne imprimante... Que puis-je utiliser d'autre ? Avant j'utilisais
> les utilitaires mandrake pour l'installation !

Un petit tour sur www.linuxprinting.org s'impose. Cliquer sur "Printer
listing" et choisir dans la liste conduit à cette page :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-BJC-4200

and the winner is :
driver BJC600

Pas vu sur ma Sarge.

Donc récupérer le fichier PPD et l'installer manuellement dans
/etc/cups/ppd.

Devrait ensuite apparaitre sur la page d'administration de CUPS via
http://localhost:631/

Bon courage
Jean-Pierre