Serial (killer) USB

Re,

Ma réponse au fil qui génère celui-ci n'est toujours pas apparue... tant pis.
J'ai une nouvelle idée.

Voilà : j'ai un écran tactile (l'image est vidéo-projetée), dont la sortie est
série et, via un adaptateur, elle se branche sur un grouic (port) usb. Le
logiciel cherche l'écran en ttySxx (port série) et ne trouve rien.

Je suppose que c'est le passage usb->série qui pose problème. Comme je ne
trouve pas le moyen de faire reconnaître la série à travers un port usb, je
me suis dit que je vais remplacer le câble série -> usb par un câble série
100%. Je suppose qu'il me suffira de prober le module série, de brancher le
câble et d'avoir enfin le gentil logiciel qui détecte le méchant tableau.

Avec Wald Disney ça marche, mais dans la vie réelle, je me méfie. Avant de
dépenser mes sous à l'achat d'un câble inutile demain midi, y a-t-il des
êtres supérieurs capables de me dire comment on fait reconnaître une
connection série avec un adaptateur usb sur un kernel 2.6 (sarge) ? En
échange, je vous promets la vie éternelle*.

Merci d'avance, Tom

* Pour cela, découpez le bon qui apparait sur votre écran

Bon pour une vie éternelle
à découper

P.S. Après quelques heures de recherche, je crois que je pète un câble (usb)
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org