Re: problème avec 2.6.10

Bonjour, ca ne fera pas avancer le chmilblick mais exactement le meme probleme avec un noyau 2.6.8

Erwann

Ar Jay a écrit :
Je suis d'accord, et j'ai utilisé l'option --initrd,
mais rien n'y fait..
le problème persiste.
j'ai en plus mis le support ext3 en dur dans le noyau.

quelqu'un?

--- dlist <dlist@bluewin.ch> a écrit :
Le jeudi 13 jan 2005 à 05 h 18, Ar a dit:

Salut,

salut

j'ai essayé de recompiler le noyau sur ma debian
sarge, de 2.4.25, j'ai utilisé le 2.6.10.
tout marche bien, jusk'au redémarrage. là

j'obtiens

"kernel panic -not syncing : vfs: unable to mount

root

fs on unknown - block (3.6)"

j'ai le même problème

Pourtant, j'ai bien inclu le support de RAM disk

et

des disques SATA. j'ai parcouru les forums, mais

le

problème persiste..

le ramdisk est inutile si tu mets tous les modules
nécessaire au
démarrage en dur dans le noyau, genre ext3 si / est
monté en ext3.

le initrd n'est vraiment utile que pour les
distributions où le noyau
est compilé pour plein de machines différentes et de
ce fait le noyau
serait énorme si on mettait bcp de choses en dur,
d'où un initrd.

J'espère ne pas dire de bêtise..

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails ! Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

--