Polices sans hinting dans Mozilla

Bonsoir,

Tout d'abord toutes mes excuses pour ceux qui auraient déjà vu ce post, mais comme je ne l'ai pas aperçu, je me permets de le réémettre.

Je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas les polices sans hinting dans thunderbird, firefox et openoffice.org (par exemple), alors que je les ai dans gaim.

J'ai xfce4.2. Je suis allé dans Settings, puis 'Interface utilisateur'. Dans le rendu des fontes, j'utiliser l'anti-crénelage pour les fontes, et j'ai désactivé le hinting. Il est clair qu'avec le hinting, les polices sont plus fines, mais commes elles semblent mal dessinées et que je n'ai pas de solutions à celà ...

Pourquoi est-il possible d'utiliser les polices que l'on veut dans aterm (par exemple), et pas dans les applications ? Lorsque je vais dans le réglage des polices, je ne trouve pas la moitié de ce dont je dispose (xlsfonts compte 25550 lignes) ?

Quelqu'un à une idée ?

Merci,
Patrice