Re: kernel 2.6.10 et sarge?

Le Mardi 11 Janvier 2005 18:21, Ar Jay a écrit :
> Salut,
>
> j'ai pas trouvé le noyau 2.6.10 dans les repositories,
> mais il existe en version stable
> ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/
>
> je me demandais si kk'1 y voyait un inconvénient si je
> l'installe sur ma sarge..
Je n'y vois personnellement aucun inconvénient ;-)

> j'ai des doutes car je l'ai pas trouvé ds des
> repositories..
Le paquet n'est pas encore publié (et il ne sera vraisemblablement jamais sous
Sarge, il faudra ajouter les sources testing si tu veux en profiter).

Le problème, s'il en est, est que tu ne profiteras pas des
modifications/patches/corrections de l'équipe kernel de Debian.
Les noyaux plus anciens bénéficient souvent eux-aussi des corrections
apportées aux nouveaux noyaux (sorte de rétroportage).

Maintenant, pour tester, ou si tu as un problème avec un périphérique très
récent, pas de problème, tu peux l'installer. Conserve tout de même ton noyau
actuel ( et son entrée dans ton bootloader) de façon à pourvoir facilement
revenir en arrière.

Mais si tu ne rencontres aucun problème avec ton noyau actuel, aucun intérêt à
évoluer...
Personnellement, j'ai un problème avec les pilotes propriétaires ATI avec le
noyau 2.6.10 (pas encore eu le temps de creuser, mais le module fglrx refuse
de se charger).

@++
Julien