Re: [HS] Outil magic comparaison de fichiers

Bonjour,

On Tue, 11 Jan 2005 13:37:09 +0100, Basile STARYNKEVITCH
<basile@starynkevitch.net> wrote:

[...]

> Une solution approximative serait de calculer le md5sum de chaque
> fichier, puis d'y detecter les doublons

Comment je calcul un md5 récursif sur l'arborésence du DD ?
J'ai des fichiers identique qui ont des nom différent, quelle solution
pour cela ?
Mais déjà avec cette solution j'aurais trié 90 % des fichiers !

>   find * -type f -exec md5sum '{}' \; | sort > /tmp/listemd5
>
> ensuite, dans la liste (triée) ainsi obtenue, cherchez les lignes
> consecutives ayant la même clef, par exemple
>   awk '{if ($1==prec) print $0; prec=$1}' /tmp/listemd5
>
> Stricto sensu, ca vous detecte les collisions de clefs md5. Mais en
> pratique, celles-ci sont tellement rares que vous ne trouverez que les
> fichiers aux contenus identiques.

Je veux bien une solution "power-user" pour comparer, l'extention du
fichier et sa taille .

Merci

Philippe