Re: Achat de matos ( Wi-Fi ): qques questions

Le dimanche 09 janvier 2005 à 16:13 +0400, SuperDindon a écrit :
> [...] En fait je cherche des cartes à bases de chip
> RaLink, et d'après les témoignages que j'ai feuilleté sur le Net, ces cartes
> en sont équipées. [...]

j'ai acheté le premier prix en peabird, c'était du ralink. J'ai ue
beaucoup de mal à la faire marcher mais je sais qu'ils ont refait leurs
drivers depuis.

> mes 2 stations alterneront entre Linux ( pour moi ), et WinXP ( pour le reste
> de la family ), est-ce quil est possible pour les 2 OS de partager une
> imprimante ( sans matos supplémentaire )

Oui, il suffit de partager l'imprimante sur une des deux machines (c'est
valable pour n'importe quelle combinaison d'OS). Par contre, les
limitation sont les suivantes :
- il faut que le PC sur lequel l'imprimante est branché soit allumé pour
imprimer (c'est bête à dire mais j'en connais qui n'y ont pas pensé)
- il faut que l'imprimante marche sous linux

> et surtout des fichiers ( genre pour
> que je puisse avoir à mes documents de mon /home de l'une des 2 stations de
> travail pdt que cette même station tourne sous Windows )? [...]

Oui, c'est un partage samba, tu peux utiliser swat pour le configurer. A
noter un cause simple de partage qui ne marche pas : les droits d'accès
sont à respecter (donc il faut forcer l'utilisateur qui se connecte sous
peine de ne pas pouvoir écrire et parfois lire)

Régis.