Problème de configration Internet

Bonjour,

Je viens d?installer Sarge sur mon PC, et je me heurte
à une grosse difficulté : je n'arrive pas à me
connecter à Internet avec mon modem 9 Box. Avant
d?entrer dans les détails, je dois vous avouer n?avoir
trouvé aucune documentation répondant à mon problème,
et bien que celui-ci ait été exposé dans de nombreux
forums de discutions, il n?a trouvé aucune réponse,
vous êtes en quelques sorte mon dernier espoir?

I.	Avant propos :

-	Au regard de nombreux témoignages, beaucoup
d?utilisateurs Debian ont le même fournisseur d?accès
que moi (9Telecom), le même modem (9 Box) relié à une
carte ethernet, et ne rencontre aucune difficulté pour
se connecter ;
-	Jusqu?à présent, j?ai utiliser ma connexion Internet
avec Windows XP et je n?ai eu aucun problème de
connexion : ce qui implique que mon problème ne vient
pas d?un mauvais branchement, ou d?une connexion qui
ne serait pas encore disponible ;
-	J'ai juste un modem raccordé à la carte ethernet du
PC, aucun réseau local n?a été configuré ;
-	Mon fournisseur d?accès Internet (9 Telecom), ne
fournit aucune documentation spécifique concernant
l?utilisation de ce service sous Linux.

II.	Exposé du problème :

Afin d?établir ma connexion Internet, j?ai suivi la
procédure suivante :

1/ J?ai vérifié que le module du noyau (e1000) gérant
ma carte réseau (Intel gigabit) soit bien chargé avec
la commande lsmod (ce qui était le cas)

1/ J?ai vérifié que ma carte réseau soit bien
configurée avec ifconfig (elle ne l'était pas);

2/ J?ai  remédié à cela avec la commande : ifconfig
eth0 up ;

3 J?ai vérifié à nouveau que ma carte réseau soit bien
configurée avec ifconfig (cette fois si elle l'était)

4/ j?ai lancé pppoeconf afin de pouvoir entrer login,
password de ma connexion, et autres caractéristiques
fournies par mon FAI?, c'est là que les problèmes ont
commencé, avec le message:

"Désolé, j'ai examiné 1 interface mais le
concentrateur de votre fournisseur d'accès n'a pas
répondu. Vérifiez votre réseau et les câbles du modem
svp. L'examen a du échouer parce que le modem est sous
le contrôle d'un autre processus pppoe en cours
d'exécution."

Il n'y a aucun problème de connexion entre ma carte
réseau et mon modem, et il n'y a pas de processus
pppoe en cours d'exécution (cela a été vérifié avec la
commande ps).

Je suppose que mon problème vient du fait que ma carte
réseau ethernet n'arrive pas à contacter mon modem
(9Box), mais comment dois je m'y prendre? Auriez vous
la réponse à mon problème ?

Salutations,

Chris.

P.-S. : Dans un second temps, je me suis dit que 9
Telecom étant un FAI fournissant des IP dynamiques,
cela implique que mon PC soit DHCP client, j'ai donc
fait une vérification:

dpkg -l dhcp-client

Mon système m'indique que celui-ci est bien installé.

Je configure ma carte ethernet: vi
/etc/network/interfaces, il n'y avait aucun contenu,
j'écris:

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

(J'ai écris ça en m'inspirant d'un tutorial pour le
modem freebox)

je fais /etc/init.d/networking restart

puis je lance pppoeconf, et j'obtiens à nouveau  le
même message:

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/