Re: Disque plein :( !

Julien Louis <ptitlouis.nospam@ptitlouis.dyndns.org> a écrit :

> [...]

La c'est le moment de refaire de la pub pour mon deborphan qui trouve
les dependences circulaires. Je le referai plus, mais voila :

http://yo.dan.free.fr/archives/debian/deborphan_1.7.11circ_i386.deb
(pas de ligne a ajouter a /etc/apt/sources.list, "dpkg -i" obligatoire)

|  Pour éviter tous ces désagréments on utilise aptitude qui supprime
|  les paquets installés automatiquement ;)
|  Donc, les seuls paquets orphelins que tu as ce sont ceux que tu as
|  installé avec aptitude install ton_paquet

C'est aussi ce que preconise debfoster : si on l'utilise _a_la_place_
d'apt-get, il vire les paquets qui ont ete selectionnes seulement pour
satisfaire des dependances de paquets que jadis tu voulus mais que tu ne
veux plus.

Avec le meme probleme : si j'installe mon-service-gnome-config pour
installer mon-service et un programme pour le configurer, et qu'ensuite
je desinstalle ce programme de configuration, je peux vouloir conserver
mon-service, meme s'il a ete installe par le truchement des dependances
de mon-service-gnome-config (et c'etait voulu). Debfoster a en plus le
probleme de vouloir retirer des programmes que tu lui as deja demande de
retirer. En gros, je veux avoir le droit de changer d'avis ! Et puis je
veux continuer d'utiliser apt-get. Na. (ok je m'enerve tout seul)

Bon WE a tous !

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/