Re: ssh et X distant sur OSX

On Thu, 05 Aug 2004 19:34:32 +0200
nicolas <nicolas.patrois@online.fr> wrote:

| Je voudrais lancer des applications X à partir d'une machine de la BU où
| est installé Mac OSX.
| Je n'arrive pas à faire du X distant sur Mac OSX, la connexion ssh
| marche, j'ai un shell, scp marche aussi, mais je n'arrive pas à lancer
| d'application X (xterm ou autre).

Est-ce que tu as démarré X ton Mac ? Parce que si pas X à chaque bout de ta
connexion ssh, pas de X forward... et aqua n'est pas X11.

Si tu es en OSX 10.3.x, X est normalement installé d'office à aller chercher
dans /Applications ou /Applications/utilitaires (ou utilities suivant ta
langue)

Si tu es en pré-10.3, pas de chance :( Quoiqu'une version béta de X est
dispo (Apple a sorti 3 bétas de X pour OSX avant de fournir la v1.0
dans 10.3.0) encore quelque part. Si tu en as besoin, j'essaierai de la
retrouver.

Sébastien Kirche