Re: A quoi sert le fichier ifstate

Dominic <dryckembusch@free.fr> - Thu, Aug 05, 2004:

> merci pour la réponse
> mais je reste dans l'expectative
> dans ifstate, il y a
> 	lo=lo
> 	eth0=eth0
> franchement je ne vois pas son intérèt

   Il est pourtant expliqué dans la page de manuel que ce fichier sert à
 stocker l'état des interfaces...

> j'ai rajouté à la mano
> 	eth1=eth1
> comme j'ai installé 2 cartes réseaux
> ai-je eu raison?

   Non, cela va provoquer une inconsistence entre l'état du système et
 ce que ifup/ifdown pensent de l'état du système (puisqu'ils consultent
 ifstate).

> que peut-on faire avec ce fichier?

   Rien, il ne faut pas le modifier directement.

   La page de manuel de ifup explique que ifup/ifdown sont des outils de
 plus haut niveau que ifconfig/route etc. En fait, ifup gère des
 interfaces physiques et des "profils" : les interfaces logiques.

   La correspondance est stockée dans ifstate.

   Peut-être que ma interfaces t'éclairera sur la configuration de
 l'ensemble ?

--
Loïc Minier <lool@dooz.org>