Re: Re[2]: choisir ou non backport

On Wed, 04 Aug 2004 12:38:42 +0200, mayer.debianfr wrote:

> Je croyais qu'il existait une option a la ligne de commande de
> apt-get, permettant de selectionner la version standard ou la version
> backport. Sous entendu, bien sur, que la versiob backport soit unique
> (dans le sources.list)

pas vraiment une option mais une manière de procéder ...

a) apt-cache policy nom-du-paquet

=> résultats avec les différentes versions disponibles

puis

b) apt-get install nom-du-paquet=version-voulue

exemple, mais sans backport dedans ;-)

apt-cache policy icewm
icewm:
 Table de versions:
     1.2.14-4 0
        500 http://http.us.debian.org unstable/main Packages
     1.2.14-3 0
        500 http://http.us.debian.org testing/main Packages
 *** 1.2.13+CVS20040506-1 0
        100 /var/lib/dpkg/status
     1.0.9.2-7 0
        500 http://http.us.debian.org stable/main Packages

et donc ensuite

apt-get install icewm=1.0.9.2-7 (e.g si on veut rétrograder...)

A+