Re: bash et UTF-8

Am 2004-08-03 01:18:58, schrieb Laurent Giroud:

> Rares ?

:-)

> La quasi totalité des sud-coréen (99% d'entre eux ont l'ADSL)
> mélangent anglais et Hangul dans leurs messages.
> Les japonais mélangent anglais et kana/kanji. Un nombre croissant
> d'ingénieurs et techniciens chinois le font aussi, je ne parle pas
> non plus des indiens (qui sont moins nombreux à être sur l'internet).

Et moi faire la tradction et adaption des logiciels avec "bidi"

de, en, fr, tr, ar, fs

Actuellement je utiliser 4 compte differnt sur mon ordinateuer...

Je ne suis pas capable du copier quelque part d'un message "tr" dans
un message en "ar" (sous "mutt"). C'est la merde avec UTF-8.

> Et enfin, tous les occidentaux qui sont de plus en plus nombreux
> amenés à interagir avec des chinois ou des japonais (et j'oublie les
> pays arabes qui pour la plupart sont aussi francophones).

Regarder les pays arabe/perse:  en-ar,  fr-ar  et  en-fa
Ou les turk:			de-tr

Tout en UTF-8

> Ca fait déjà plusieurs millions de personnes qui doivent jongler avec
> deux encodages différents au minimum, il ne me semble pas qu'on
> puisse parler de rareté.

Exactement...

> Même si ils n'utilisent pas les quatre langages que tu as mentionné
> en même temps, ils ont nécessairement besoin d'utiliser unicode pour
> échanger des données entre eux, sinon ils doivent changer de page de
> code à la main avant de passer d'un langage à l'autre, ce qui est
> totalement contreproductif.

OK...

> Cordialement,
> Laurent

Greetings
Michelle

                   50, rue de Soultz         MSM LinuxMichi