Re: bash et UTF-8

> 2) la locale a une granularité trop grande et mélange tout : jeux de
>    caracyères, langue des messages, formats numériques, etc...

100% d'accord sur ce point, ça mériterait une refonte.
Le format du clavier, l'encodage des caractères, le format de la date, et la langue de l'interface sont des variables qui n'ont aucun rapport entre elles (sauf peut être les deux dernières et encore) et qui devraient être séparés plus clairement.
(et je passe sur l'absurdité qui consiste à séparer fr et fr@euro)

> la Glibc, pas la libc. Une libc ne devrait conteni_r *que* ce qui est
> défini par la norme du C : les jeux de caractère n'ont rien à y faire;
> D'ailleurs sit tu veux que ton code soit autre chose qu'une linuxerie
> fermée, va falloir y faire gaffe...

Oui, la glibc effectivement, deuxième impair de ma part. Remplacer libc par glibc dans tous mes messages précédents ;)

Laurent