Re: cle bluetooth

Bonjour,

On mar, 2004-08-03 at 10:24 +0200, Yannick Beynet wrote:
> Tout est dans le titre : quelqu'un a t il déjà essayé sous linux ? Des
> soucis ?

Oui.
Aucun pb.

Je m'en sert pour faire du net entre mon portable et mon fixe, si c'est
ce que tu cherches à faire, voici quelques infos :

(on peut faire plein d'autres trucs sympas,... quand on a le tel qui va
bien : http://linuxbrit.co.uk/bluexmms/)

- Attention, il y a deux types de clef : portée 10 ou 70 m.

Il a fallu que je prenne des 70 m
(http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017160.html) pour pouvoir traverser les 2
murs et environ 8 m entre ma chambre et mon salon...
Le débit "de croisière" est d'environ 75Ko/s.

- apt-get install bluez-utils hotplug

- /etc/network/interfaces :

[...]
# The Bluetooth LAN interface
mapping hotplug
        script grep
        map bnep0

iface bnep0 inet static
        name Bluetooth Lan Interface
        address 10.0.0.254
        netmask 255.255.255.0
        broadcast 10.0.0.255
[...]

- sur le fixe je fonctionne en NAP donc dans /etc/default/bluez-utils :
PAND_OPTIONS="--listen --role NAP"

- sur le portable c'est hotplug qui fait "pand --search" quand je
branche la clef, donc il faut créer 2 petits fichiers
dans /etc/hotplug/usb pour que ça le fasse (désolé j'ai pas le portable
sous la main et de toutes façons, ça dépend des identifiants de ta clef)

--
Bruno qui trouve que le bt, ça se traine... donc s'équipe en wifi
maintenant