Re: nettover un "label" LVM2 sur une partition XFS, pvremove?

Loic Minier <lool+debian@via.ecp.fr> - Mon, Aug 02, 2004:

>    Je voudrais maintenant savoir où trouver l'utilisation que fait XFS
>  des offsets 0x218 à 0x220 de /dev/hda1, et ce que ferai un pvremove
>  /dev/hda1. Est-ce que je ferai mieux d'écraser moi-même ces huit
>  octets ?

   J'ai trouvé de l'aide sur #debian, et j'ai regardé fs/xfs/xfs_sb.h
 dans le noyau, en comptant les tailles de types du superbloc, on arrive
 à 204 octets, donc moins que 0x218, les docs XFS semblent dire que le
 superbloc est au bloc 0 et le aggregation header au bloc 1 : mais je ne
 sais pas à quelle block size ça correspond.

   En plus, xfs_admin me crache du n'importe quoi et se vautre :
    bee# xfs_admin -l /dev/hda1
    xfs_admin: unexpected XFS SB magic number 0xeb489000
    /usr/sbin/xfs_admin: line 55:  8429 Floating point exceptionxfs_db
    -x -p xfs_admin -r -c label /dev/hda1

   Quelqu'un s'y connaît en réparation du SB d'un XFS ?

--
Loïc Minier <lool@dooz.org>