Re: Installation du kernel 2.6.4

On Tue, Apr 27, 2004 at 07:20:09PM +0200, dcabaton wrote:

> Bonjour...
>
> avec cette commande...
>
> make dep clean bzImage modules modules_install install
>
> je n'ai pas besoin de copier le noyau, faire les liens, mettre à jour
> lilo... il fait tout à ma place... c'est ça ???
>
> Tout ce passe bien.... je reboot et ecran noir.... mais je vois la led
> du DD qui clignote et au bout d'un moment j'arrive à gdm et tout
> fonctionne....
>
> je pense donc que j'ai un probleme avec le framebuffer..... de plus
> j'arrive pas à configurer ma carte als400 avec alsa !!!

Dans le kernel 2.6, la configuration (make menuconfig ou make xconfig)
est un peu éparpillée dans les différents sous-menus. C'est en tout cas
très différents de ce qui existait (existe...) sous 2.4. Ceci est
particulièrement vraie pour la console.

Vérifiez dans votre fichier .config que

#
# Character devices
#
CONFIG_VT=y
CONFIG_VT_CONSOLE=y
CONFIG_HW_CONSOLE=y

#
# Console display driver support
#
CONFIG_VGA_CONSOLE=y
# CONFIG_MDA_CONSOLE is not set
CONFIG_DUMMY_CONSOLE=y
CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE=y
CONFIG_PCI_CONSOLE=y
CONFIG_FONTS=y
CONFIG_FONT_8x8=y
CONFIG_FONT_8x16=y

#
# Graphics support
#
CONFIG_FB=y
# CONFIG_FB_PM2 is not set
# CONFIG_FB_CYBER2000 is not set
# CONFIG_FB_IMSTT is not set
# CONFIG_FB_VGA16 is not set
# CONFIG_FB_VESA is not set
CONFIG_VIDEO_SELECT=y
# CONFIG_FB_HGA is not set
# CONFIG_FB_RIVA is not set
# CONFIG_FB_MATROX is not set
# CONFIG_FB_RADEON_OLD is not set
# CONFIG_FB_RADEON is not set
CONFIG_FB_ATY128=y
# CONFIG_FB_ATY is not set
# CONFIG_FB_SIS is not set
# CONFIG_FB_NEOMAGIC is not set
# CONFIG_FB_KYRO is not set
# CONFIG_FB_3DFX is not set
# CONFIG_FB_VOODOO1 is not set
# CONFIG_FB_TRIDENT is not set
# CONFIG_FB_VIRTUAL is not set

#
# Logo configuration
#
CONFIG_LOGO=y
CONFIG_LOGO_LINUX_MONO=y
CONFIG_LOGO_LINUX_VGA16=y
CONFIG_LOGO_LINUX_CLUT224=y

Ceci correspond à *ma* configuration avec framebuffer sur une ATI RAGE
128

--
		- Jean-Luc

> donc :
> - comment retrouver l'affichage du boot a udemarrage
> - comment configurer alsa

[ ... ]