Re: [HS] Utiliser Iptables sur un LAN bridgé (OpenVPN)

OoO Pendant le temps   de midi du  lundi  19 avril 2004,   vers 12:00,
Laurent Oliva <laurent.oliva@dsi.cnrs.fr> disait:

> Est-ce possible d'utiliser iptables de manière habituelle sur br0, ou
> faut-il autre chose quand il s'agit d'un LAN bridgé ?

Cela dépend de ton noyau. Avec un 2.6, pas de probème. Avec un 2.4, tu
dois patcher ton noyau avec le patch "bridge-nf" :
  <URL:http://ebtables.sourceforge.net/>

> En cherchant un peu sur google, j'ai vu ebtables qui sert aux "bridging
> firewall" mais je ne pense devoir l'utiliser dans mon cas.

Tu peux continuer à utiliser iptables, tant que tu veux juste filtrer
au niveau IP.
--
I WILL NOT TEASE FATTY
I WILL NOT TEASE FATTY