Re: plip entre deux portables

Le 12521ième jour après Epoch,
debian-ml@bluewin.ch écrivait:

> Bonjour.
>
> J'essaie de faire marcher une connection plip entre deux portables, A
> avec un 2.6.4 et B avec 2.4.18-bf2.4 les deux ayant le module plip
> compilé en module.
>
> Voici ce que j'ai fait:
>
> Sur A:
>
> modprobe  io=0x37b irq=7 parport_pc
> (j'ai essayé sans mais ensuite le noyau me dit que sans irq attribuée,
> la connection ne sera pas très efficace.., donc j'ai mis ces options
> et les messages du noyau ont changés.)
> modprobe plip
>
> ifconfig plip0 A pointopoint B
> [...]

Dans le désordre:

- Ton câble est-il fait pour ça?

- Que dit ifconfig plip0 sur les 2 machines

- Le 'route add' est-il nécessaire? ça me semble bizarre.

- Les adresses A et B sont-elles dans le même subnet?

- Le masque d'adresse de plip0 est-il 255.255.255.255 ?

- Sais-tu danser la carioca ?

Voilà ...

--
When you're not looking at it, this fortune is written in FORTRAN.