Re: Reconnaitre un "gros disque dur"

On Mon, 05 Apr 2004 09:40:07 +0200, Greg wrote:

> J'ai un P200 qui me sert de serveur à la  maison, il roule sous debian woody
> Noyeau 2.4.18-bf2.4.

> Pour l'instant le / est un dd de 2.8G mais le dd qui abrite /home n'est que de
> 5G.

> Est-ce possible d'installer un + gros dd (40+G) dans ce serveur?
> Je crois que le BIOS est limité à 20 GIG. Il me semble avoir lu qque part que
> Linux ne se sert pas des informations matérielle contenue dans le BIOS.
> Vrais/faux?

> Si quelqu'un pouvait me pointer dans la bonne direction, j'apprécierais.

J'ai eu dans le temps un pontium 150 (apparamment bridé) dont le bios
de la carte mère ne reconnaissait pas les disques de plus de 8 gigos
(enfin, il les reconnaissait mais disait qu'ils ne faisaient que 8 gigos).
Éh bien rien à fout', lilo a démarré le pécé comme il faut à
condition d'avoir préparé une petite partition /boot de 32 mégos au début
du disque.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !