Re: driver carte graphique

* flavan michel <flavan995@yahoo.fr> [2004-04-03 12:37] :
> bonjour,

Bonjour,

> j'aimerais connaitre les drivers d'une carte graphique
> ABIT Siluro GeForce4 TI4200 (NVIDIA?). Si vous pouviez
> aussi m'indiquer des liens pour la procédure
> d'installation de ces driver, ça serait cool, on
> patauge la pour l'install d'une woody.

Une bonne documentation est la formation Debian GNU/Linux d'Alexis de
Lattre (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/).

On trouve un chapitre entier sur la configuration du serveur graphique :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html

Il est probable que le pilote libre (nv) de Woody ne supporte pas la
TI4200¹. Il est alors possible soit d'utiliser le pilote propriétaire
nvidia (évoqué dans les autres messages), soit d'utiliser le pilote vesa
générique qui devrait suffire pour des utilisations 2D (AMA la méthode
la plus simple).

Fred

¹: sachant que XFree86 est en version 4.1.0 dans Woody et que la
documentation de XFree86 n'en fait pas mention
(http://www.xfree86.org/4.1.0/nv.4.html par rapport à
http://www.xfree86.org/4.3.0/nv.4.html).

Code de conduite des listes Debian