Re : Scripts lancés par run-parts(8)

Le 03.04.2004 14:35, Damien Aumaitre a écrit :
On Sat, Apr 03, 2004 at 10:32:01AM +0200, Étienne Labaume wrote :

Et ça excluerait pour autant les scripts et binaires qui en
comportent ?
Je ne vois pas bien pourquoi. Je m'attendais à ce que run-parts(8) se
contente de vérifier que les scripts du répertoire avaient bien les
permissions en exécution. Mais non, la page de man dit:

"Filenames should consist entirely of upper and lower case letters,
digits,
underscores, and hyphens. Subdirectories of directory and files with
other
names will be silently ignored."

Il y a sûrement une très bonne raison à ça, mais là, elle m'échappe.

je dis peut-être des bétises mais peut etre pour enlever simplement un
script en le renommant par exemple en .old

Extrait de la page man :

[...]
If the --lsbsysinit option is not given then  the  names  must  consist
entirely  of  upper  and  lower  case letters, digits, underscores, and
hyphens.

If the --lsbsysinit option is given, then the names  must  not  end  in
.dpkg-old   or .dpkg-dist and must belong to one or more of the follow-
ing namespaces: the LANANA-assigned namespace  (^[a-z0-9]+$);  the  LSB
hierarchical  and  reserved  namespaces (^_?([a-z0-9_.]+-)+[a-z0-9]+$);
and the Debian cron script namespace (^[a-z0-9][a-z0-9-]*$).
[...]

On peut donc choisir le comportement qu'on veut (ou presque) pour les scripts en fonction de la valeur du paramètre --lsbsysinit et des carcactères dont sont composés les noms des scripts.

--
			- Jean-luc

--
Damien