mime-support et format de /etc/mailcap

Bonjour, je reposte puisque personne ne m'a répondu.

Depuis quelques temps, j'ai une erreur quand j'installe un paquet:

Error: '/etc/mailcap' is not in required format -- not updated
       Restore from backup or delete and re-install mime-support
packagePréparat

J'ai alors essayé de réinstaller mime-support, mais bcp de paquets
dépendent sur lui, genre apache, php4, tetex-bin etc..., donc des
"gros" paquets que je n'ai vraiment pas envie de désinstaller.
J'ai essayé de faire un "hold" sur ces paquets, mais ca ne marche pas
car il reste toujours des dépendances sur mime-support.

J'aimerai vraiment régler ce problème, car j'ai l'impression que c'est
intiment relié à mon problème d'impression.

Pouvez-vous m'aider

Merci et bon week-end!