Re: BeWan ADSL modem sur Debian Woody 3.0r2: pppd plante.

Le jeu, 01/04/2004 à 20:14 +0200, Axelle Apvrille a écrit :

> Bonjour,
>
> Malgré les indications qui sont sur
> http://lea-linux.org/hardware/bewan_pcist.php3 (et
> d'autres) je n'y arrive pas.

"Vous allez donc dans un premier temps téléchargez ce fichier source :
unicorn-0.2.0.tar.gz"

Dire qu'il y a la 0.8 dans la testing...
Elle date un peu cette documentation.

> Ce qui marche: j'ai un noyau 2.4.22 recompilé avec ce
> qu'il faut (notamment support PPPOATM etc), j'ai
> réussi à compiler les drivers de BeWAN et à les
> installer, et mon modem s'allume bien :-))

"Faites un tour dans dselect afin de holder ce ppp sinon il sera effacé
au prochain upgrade :( Je suis sous le noyau 2.4.18 et je ne certifie en
aucun cas qu'il marche sous les noyaux 2.2.x présents sur les cds
Debian."

Apparemment, il n'a jamais dit qu'il fallait un noyau supérieur au
2.4.18. En outre, pour des questions de sécurité, il faudrait mettre à
jour ton noyau (et si la raison pour laquelle tu utilises le 2.4.22
s'avère être une question de sécurité, c'était inutile: le
kernel-image-2.4.18 est suivi par l'équipe de sécurité debian...).

> L'étape suivante c'est d'utiliser un pppd qui
> fonctionne par dessus ATM.  Et là c'est + compliqué
> puisque le ppp par défaut de la Woody ne va pas.
>
> J'ai donc d'abord téléchargé un package debian
> ppp_2.4.0-3_i386.deb qui soit disant était patché avec
> le support pppoatm (cf lien sur lea-linux...):
> # dpkg -i ppp_2.4.0-3_i386.deb
> # pppd user mon-id
> Illegal instruction

A part ça, Georges, les paquets non-officiels ne présentent aucun
risques, hein ...

> Comment faire ?

Je préférais que tu passes en testing, les paquets suivants y sont
disponibles:
- ppp[1] avec un le patch pppoatm, extrait du changelog:
	ppp (2.4.2+20030811-1) experimental; urgency=low
	[...]
	  * Added the PPP over ATM patch from
	    http://linux-usb.sourceforge.net/SpeedTouch/. Untested!
	    (Closes: #101616, #157214, #173546, #183221, #197489)
	-- Marco d'Itri <md@linux.it>  Sun, 24 Aug 2003 13:40:16 +0200

- linux 2.4.22 et à jour question sécurité, si tu le veux vraiment,

- unicorn-source[2], de quoi faire le module pour ton noyau à l'aide de
make-kpkg[3].

Réfère-toi à la documentation offline du paquet apt-howto pour effectuer
cette migration si jamais tu n'as pas accès au haut-débit directement.

> Pour plus d'infos, j'ai donc:
> - linux 2.4.22

Non à jour et inutile.

> - une distrib Debian 3.0r2 flambant neuve

Ce n'est déjà plus une debian "neuve"...

[...]

> - modem BeWan ADSL USB avec les derniers drivers BeWAN
> (ceux qui marchent ;-)).

Quels drivers ? Je pensais que tu faisais tout ça justement pour avoir
le support de ce modem...

[1]: http://packages.debian.org/testing/base/ppp
[2]: http://packages.debian.org/testing/net/unicorn-source
[3]: