Probleme de caracteres accentues

Bonjour,

Je cherche depuis un petit bout de temps à corriger mon
problème de visualisation des caracteres accentues des fichiers
ou repertoires des partitions windows ou des fichiers crees via
samba (version 2.2.3a-12.3 for Debian) sur mon serveur WOODY
(noyau 2.4.18-bf2.4).
Les gentils utilisateurs n'hesitent pas a creer des fichiers
rempli d'espaces et de caracteres bizarres.

par exemple voila comment apparait le fichier suivant depuis
le serveur Linux :  "Frais de d?placements.doc" (suite a un ls)
les accents sont remplaces par un beau "?".
Mais avec l'utilisation de la completion en ligne de commande
c'est pire car les accents sont tout simplement supprimes !
ce qui donne : "Frais\ de\ dplacements.doc"

Par contre les accents apparaisent parfaitement bien sous les postes clients qui tournent windows 98 ou XP.

J'aimerais connaitre vos solutions pour remedier definitivement
avec ces problemes. Merci.

dans "/etc/environment" j'ai les deux lignes suivantes :
LANG=fr_FR@euro ISO-8859-15
LANGUAGE=fr

dans "/etc/locale.gen" une seule ligne :
fr_FR@euro ISO-8859-15

dans "smb.conf" j'ai commenté les deux ligne suivantes :
#       client code page = 850
#       character set = iso8859-15

car sinon, tous les fichiers contenant des accents ne sont plus
visibles pour les utilisateurs sous Windows ! Et alors là, j'ai
vite les oreilles qui sifflent !

J'ai bien regardé la doc "Utiliser et configurer Debian GNU/Linux pour le français" mais j'ai apparement pas trouvé mon bonheur, ou alors
j'ai rien capter ;-)

Merci de votre aide

Pascal